Politique de protection de la vie privée
La sécurité de vos données est une priorité absolue pour nous, et nous pensons qu'elle l'est tout autant pour vous. Grâce à cette politique de confidentialité, nous souhaitons vous expliquer comment nous traitons vos données personnelles (ci-après dénommées « données ») sur nos pages web (également dénommées « sites web ») et quels sont vos droits dans ce contexte. Nous respectons non seulement votre vie privée, mais aussi toutes les lois applicables en matière de protection des données, conformément à la loi allemande sur les télémédias (§ 13 Telemediengesetz TMG) et au règlement général sur la protection des données de l'Union européenne (GDPR).
Sommaire
- 1. Responsable du traitement, délégué à la protection des données et coordonnées
- 2. Type, étendue et finalité du traitement des données, bases juridiques
- 3. Transmission à des tiers
- 4. Cookies et fournisseurs tiers
- 5. Médias sociaux
- 6. Liens externes
- 7. Sécurité des données
- 8. Droits de la personne concernée
1. Responsable du traitement, délégué à la protection des données et coordonnées
Entreprise : ATP Autoteile GmbH
Gérants : Alexander Bugge, Frank Landgraf, Julian Schmid, Sebastian Müller
Adresse : Am Heidweg 1
DE-92690 Pressath - Allemagne
Tél. : +49 (0)9647/92874-40
Courriel: mentionlegales@atp-piecesauto.fr
Si vous avez des questions concernant la protection des données, veuillez contacter notre délégué à la protection des données :
Délégué externe à la protection des données :
Société : Data Business Services GmbH & Co. KG
RA Robert Niedermeier CIPP/E CIPT CIPM FIP
Adresse : Nördliche Münchner Straße 47
82031 Grünwald - Allemagne
Courriel : rgdp@atp-piecesauto.fr
2. Type, étendue et finalité du traitement des données, bases juridiques
2.1. Les visiteurs de nos sites web (ci-après dénommés « utilisateurs »)
Catégories de données
Données de journal (adresse IP, date et heure d'accès, pages visitées/fichiers, protocole et statut d'accès, volume de données transférées, URL de référence, informations sur le client/navigateur utilisé).
Paramètres pour les cookies et les cookies placés (cookies techniques nécessaires et autres cookies, si présence d'un consentement approprié). Pour plus d'informations sur les données collectées les cookies, veuillez vous référer à notre gestionnaire du consentement.
Objectifs de la collecte des données
Optimisation de l'affichage, de la fonctionnalité, de la sécurité et de l'amélioration de l'expérience d'utilisation de nos sites web, y compris toutes les fonctions utilisateur, fourniture de preuves en cas de mauvaise utilisation ou d'abus.
Base juridique : Art. 6 para. 1 lit. f GDPR
Cookies : traitement des données d'utilisation (pages web visitées, produits consultés, etc.) à des fins de publicité, de traitement d'informations personnalisées sur les produits et d'optimisation de la convivialité du site web.
Base juridique pour les cookies essentiels : Art. 6 para. 1 lit. f GDPR
Base juridique pour les cookies non techniquement nécessaires : Art. 6 para. 1 lit. a du GDPR
Catégories de destinataires des données
Parties internes au sein de notre groupe
Fournisseurs tiers, s'ils sont à l'origine des cookies concernés. Les fournisseurs tiers que nous utilisons sont indiqués dans la catégorie « Services » de notre gestionnaire de consentement.
Durée de stockage
Les données de connexion collectées lors de la visite de notre site web sont supprimées au plus tard sept jours après leur enregistrement. Une période de stockage plus longue peut toutefois être prévue si ces données doivent être conservées à des fins de preuve et de clarification d'une éventuelle utilisation abusive et/ou illégale. Dans ce cas, les données du journal restent enregistrées jusqu'à ce que leur utilisation à des fins de preuve ait cessé d'être nécessaire et/ou jusqu'à ce que le cas à clarifier ait été résolu.
Les cookies sont supprimés en fonction de la durée de leur stockage. Pour plus de détails à ce sujet, veuillez consulter notre gestionnaire de consentement. Vous pouvez également configurer votre navigateur pour qu'il supprime automatiquement les cookies après chaque session.
2.2. Abonnés à la newsletter
Catégories de données
Adresse électronique
Finalité
Envoi d'e-mails par ATP / marketing direct / newsletter : dans le but d'envoyer des newsletters, des informations importantes sur les produits commandés, des actualités et des offres exclusives d'ATP, etc. Toute action de marketing ne sera mise en œuvre par ATP qu'après avoir obtenu le consentement approprié. Afin d'éviter tout abus, nous utilisons le système dit de « double opt-in ». La réception de notre newsletter par courrier électronique n'a donc lieu que si nous avons reçu la confirmation expresse de votre souhait de bénéficier du service.
Base juridique : Art. 6 para. 1 lit. a GDPR (consentement)
Catégories de destinataires des données
Parties au sein de notre groupe
Braze
Durée de conservation
Vous pouvez suspendre votre abonnement à nos newsletters à tout moment via le lien contenu dans chacune d'entre elles, ou en nous contactant par e-mail. Une fois que vous en avez demandé la suspension, votre adresse électronique est immédiatement supprimée de notre liste de destinataires de la newsletter, sauf si vous avez consenti à la poursuite de l'utilisation des données collectées ou si cette utilisation est autorisée par la loi.
2.3. Clients
Catégories de données
Données relatives au client (prénom, nom, sexe, adresse - rue, numéro de domicile, code postal, ville, pays - numéro de téléphone et, le cas échéant, numéro de télécopie, adresse électronique, langue)
Données contractuelles, historique des achats
Données de paiement (coordonnées bancaires, paiements effectués)
S'il existe un compte client : adresse électronique, mot de passe
Données relatives à l'appareil utilisé
Données d'utilisation et comportement de navigation selon les paramètres de gestion du consentement (voir 2.1)
Objectifs
En cas de contact par e-mail, fax, téléphone, courrier, formulaire de contact ou autre moyen de communication (y compris de la part de partenaires externes) et dans tous les cas lors d'un contact personnel, nous traitons les données personnelles que vous avez mises à notre disposition à des fins de traitement, de documentation et de poursuite du traitement de votre demande.
Base juridique : Art. 6 para. 1 lit. b GDPR ou Art. 6 para. 1 lit. f GDPR
Création d'un compte d'utilisateur : la création ou la modification d'un compte utilisateur sur nos sites web implique le traitement de données contractuelles et de données relatives aux clients ainsi que de tout contenu visant à fournir des services aux utilisateurs enregistrés.
Base juridique : Art. 6 para. 1 lit. b GDPR
Les données relatives aux clients et aux contrats sont traitées dans le but de remplir les obligations contractuelles envers les clients et les autres partenaires contractuels. Les données marquées comme champs obligatoires dans les formulaires sont nécessaires pour atteindre les objectifs qui y sont énoncés.
Base juridique : Art. 6 para. 1 lit. b et c GDPR
Envoi de courriers électroniques aux clients existants concernant des informations importantes sur les commandes passées et les livraisons, ainsi que des informations sur les produits achetés ou similaires.
Base juridique : Art. 6 para. 1 lit. b GDPR et Art. 6 para. 1 lit. f GDPR
Recommandations de produits personnalisées par e-mail : en tant que client, vous recevez régulièrement nos recommandations de produits par e-mail, que vous soyez abonné ou non à notre newsletter. L'adresse e-mail que nous utilisons pour vous envoyer ces recommandations est celle que nous avons reçue lorsque vous avez effectué un achat dans notre boutique en ligne. Dans nos e-mails, nous vous fournissons les informations les plus récentes sur les produits de notre boutique, que nous pensons susceptibles de vous intéresser sur la base de vos derniers achats. Outre ces informations sur les produits, nous pouvons également vous envoyer par e-mail des bons d'achat. Si vous ne souhaitez plus recevoir ces courriels, vous pouvez à tout moment interrompre leur envoi. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le lien correspondant dans chacun des e-mails susmentionnés.
Base juridique : Art. 7 para. 3 UWG (Gesetz gegen den unlauteren Wettbewerb : loi allemande sur la concurrence déloyale) et Art. 6 para. 1 lit. f GDPR
Questionnaires de satisfaction des clients et évaluations des produits : en tant que client d'ATP Autoteile GmbH, vous recevez régulièrement des questionnaires par courrier électronique ou par téléphone, qui visent à évaluer la satisfaction des clients à l'égard des commandes passées. Les données que vous fournissez dans ces questionnaires sont collectées de manière anonyme et utilisées exclusivement à des fins d'étude de marché et d'opinion, ainsi que pour améliorer la qualité garantie par ATP Autoteile GmbH. Suite à votre commande chez nous, vous recevrez également par e-mail une demande d'évaluation des produits achetés. Les données ainsi collectées ne peuvent être reliées à vos données personnelles que par ATP Autoteile GmbH, qui peut également vous contacter si nécessaire afin d'examiner plus avant vos réponses. Si vous ne souhaitez plus recevoir ces questionnaires, vous pouvez le faire à tout moment.
Dans certains cas, nous faisons appel à des instituts d'études de marché pour réaliser ces enquêtes. Ces instituts utilisent l'adresse électronique que vous avez fournie au moment de l'achat pour envoyer le questionnaire. Les réponses sont toutefois collectées et évaluées de manière anonyme. Les instituts d'études de marché sont des responsables du traitement au sens de l'article 28 du RGPD. En tant que tels, ils ne sont autorisés à utiliser vos données que dans le but de vous envoyer le questionnaire et sont tenus de les supprimer à la fin de ce processus.
Base juridique : Art. 6 para. 1 lit. f GDPR
Catégories de destinataires des données
Parties au sein de notre groupe
Braze
SendGrid
Prestataires de services de paiement : PayPal, Unzer, Klarna ou autre établissement de crédit au choix du client
Novomind
Courriers (par exemple DHL, DPD, GO !, etc.) : si cela est nécessaire pour la livraison des produits commandés, les données du client (nom, prénom, adresse) sont transmises à l'entreprise de transport que nous avons désignée pour cette procédure.
Durée de stockage
En ce qui concerne la durée du stockage, nous procédons selon le principe de la limitation. Dès que la finalité du traitement de vos données n'existe plus, celles-ci sont effacées.
S'il existe une relation contractuelle entre vous et ATP, les données à caractère personnel sont supprimées conformément aux dispositions de suppression obligatoires (par exemple, les délais contraignants prévus par le HGB - Handelsgesetzbuch (code du commerce allemand) et l'Abgabenordnung (code des impôts allemand)). L'article 257 du Handelsgesetzbuch (HGB) et l'article 147, paragraphe 1, de l'Abgabenordnung (AO) prévoient expressément l'obligation pour tout commerçant de tenir des livres et des registres comptables, des inventaires, des bilans d'ouverture, ainsi que des instructions de travail, des bilans de fin d'année, des documents commerciaux et des bilans comptables, pendant une période de dix ans, ramenée à six ans pour la correspondance commerciale et d'affaires.
2.4. Partenaires commerciaux / prestataires de services
Catégories de données
Données personnelles (nom de l'entreprise, nom et prénom de la personne de contact, adresse de l'entreprise, c'est-à-dire rue, numéro de rue, code postal, ville, pays, nom et prénom de la personne de contact, numéro de téléphone de l'entreprise, numéro de télécopie et adresse électronique), conformément au formulaire de collecte des données.
Données contractuelles
Données de paiement (coordonnées bancaires, paiements effectués, date du paiement, mode de paiement)
Finalités
Les données des partenaires commerciaux ou des prestataires de services sont traitées dans le but de remplir les obligations contractuelles envers vous, ainsi qu'envers les clients et autres partenaires contractuels.
Base juridique : Art. 6 para. 1 lit. b et c GDPR
En cas de contact par e-mail, fax, téléphone, courrier, formulaire de contact ou autre moyen de communication (y compris de la part de partenaires externes) et en tout état de cause en cas de contact personnel, nous traitons les données à caractère personnel que vous avez mises à notre disposition à des fins de traitement, de documentation et de traitement ultérieur de votre demande.
Base juridique : Art. 6 para. 1 lit. b GDPR ou Art. 6 para. 1 lit. f GDPR
Catégories de destinataires des données
Parties au sein de notre groupe
Durée de conservation
En ce qui concerne la durée de conservation, nous appliquons le principe de limitation. Dès que la finalité du traitement de vos données n'existe plus, celles-ci sont effacées.
S'il existe une relation contractuelle entre vous et ATP, les données à caractère personnel sont supprimées conformément aux dispositions obligatoires en matière de suppression (par exemple les délais contraignants prévus par le HGB - Handelsgesetzbuch - code de commerce allemand et l'Abgabenordnung - code fiscal allemand). L'article 257 du Handelsgesetzbuch (HGB) et l'article 147, paragraphe 1, de l'Abgabenordnung (AO) prévoient expressément l'obligation pour tout commerçant de tenir des livres et des registres comptables, des inventaires, des bilans d'ouverture, ainsi que des instructions de travail, des bilans de fin d'année, d'autres documents commerciaux et des bilans comptables, pendant une période de dix ans, ramenée à six ans pour la correspondance commerciale et d'affaires.
2.5. Candidatures
Catégories de données
Communications écrites
Curriculum vitae
Autres documents (par exemple, certificats, attestations)
Finalités
Traitement de la candidature, déroulement de la procédure de candidature
Base juridique Art. 6 para. 1 lit. b GDPR
Catégories de destinataires des données
Personnes au sein de notre groupe d'entreprises (département des ressources humaines et départements concernés)
Softgarden
Durée de conservation
Nous ne conservons vos données personnelles que pendant la période nécessaire à la réalisation de l'objectif pour lequel elles ont été collectées ou conformément aux conditions de conservation légales. Si nous sommes contraints de rejeter votre candidature et si nous n'avons pas reçu votre consentement pour une période de conservation plus longue, nous devrons supprimer vos données six mois après l'affectation du poste en question. Une période de conservation plus longue ne peut avoir lieu que si vous y avez consenti. Ce consentement peut être révoqué à tout moment avec effet non rétroactif. La légalité du traitement effectué jusqu'au moment de la révocation n'est pas affectée par cette procédure.
3. Transmission à des tiers
Les données personnelles sont transmises à des personnes appartenant à notre groupe ainsi qu'à des prestataires de services mandatés par nous, à des partenaires et à d'autres destinataires légitimes. La transmission de vos données à caractère personnel à des tiers autres que ceux mentionnés ci-dessus n'a lieu que s'il existe un intérêt légitime, si un consentement a été donné et s'il existe des exigences légales impératives ou une décision de justice. Par ailleurs, aucune transmission de vos données à caractère personnel à des fins commerciales n'a lieu. Les catégories de destinataires sont en général : les prestataires de services de paiement, les sociétés d'expédition, les prestataires de services d'hébergement, les parties impliquées dans la comptabilité et la gestion des marchandises, les partenaires du service clientèle externe et les fournisseurs. Pour une liste détaillée des destinataires des données, voir le point 2. Des informations plus précises sur les tiers non intégrés dans notre gestion des consentements sont disponibles à partir du point 3.1.
La transmission et la diffusion de données à des destinataires, à des sous-traitants ou à des tiers n'ont lieu que sur la base d'un fondement juridique valable ou s'il existe une obligation légale plus étendue de le faire. L'accès aux données accordé aux sous-traitants s'effectue dans le strict respect de l'article 28 du RGPD et, en tout état de cause, après la conclusion d'un contrat à cet effet.
Tout traitement de données dans un pays tiers (en dehors de l'Union européenne - UE ou de l'Espace économique européen - EEE) s'effectue sur la base des articles 44 à 50 du RGPD. En l'absence d'une décision d'adéquation de la méthode de traitement, la transmission des données n'est autorisée que si des garanties appropriées sont mises en place. Dans de tels cas, nous avons appliqué les clauses contractuelles types promues par la Commission européenne le 4 juin 2021. Tous les fournisseurs tiers sont soumis à une analyse de leurs procédures de traitement des données et inclus dans notre système de gestion des risques avant la confirmation de la commande. Nous adoptons également des approches en amont qui sont déjà harmonisées avec les pratiques en matière de protection des données et sélectionnons, dans la mesure du possible, des centres de traitement des données situés en Allemagne ou en Europe.
3.1. SendGrid
Fournisseur de services : Twilio Inc. 889 Winslow St, Redwood City, California 94063, USA
Politique de confidentialité : https://www.twilio.com/legal/privacy
Objectif : Envoi d'e-mails dans le cadre du traitement des commandes des clients (par exemple : confirmation, transmission des numéros d'expédition, facturation). Pour la protection de vos données, tous les e-mails envoyés sont cryptés à l'aide de la méthode S/MIME. Twilio Inc. a établi des règles d'entreprise exigeantes au sein de l'entreprise.
Catégories de données : prénom, nom, adresse e-mail
Pays de traitement : Europe, le traitement aux États-Unis n'est pas exclu
Base juridique : Art. 6 para. 1 lit. b GDPR et Art. 6 para. 1 lit. f GDPR
3.2. Braze
Prestataire de services : Braze, Inc. 318 West 39th Street, 5th Floor New York, NY 10018, USA
Politique de confidentialité : https://www.braze.com/company/legal/privacy
Objectif : gestion des données, plateforme de fidélisation des clients, utilisation à des fins de marketing uniquement avec un consentement explicite (voir le gestionnaire de consentement).
Catégories de données : données de base des clients, historique des achats, données sur les terminaux utilisés, données d'utilisation et habitudes de navigation en fonction des paramètres définis dans le gestionnaire de consentement.
Pays de traitement : centres de données sélectionnés dans l'UE, sans exclure un accès possible depuis les États-Unis.
Base juridique : Art. 6 para. 1 lit. b GDPR et Art. 6 para. 1 lit. f GDPR
3.3. Novomind
Prestataire de services : novomind AG, Bramfelder Chaussee 45, 22177 Hamburg, Allemagne
Politique de confidentialité : https://www.novomind.com/en/privacy-policy/
Objectif : traitement des demandes de renseignements et des courriers électroniques des clients. Les courriers électroniques entrants sont transmis au système en nuage de Novomind sous forme cryptée.
Catégories de données : prénom, nom, adresse électronique, numéro de téléphone, contenu des courriels (historique).
Pays de traitement : Allemagne
Base juridique : Art. 6 para. 1 lit. b GDPR et Art. 6 para. 1 lit. f GDPR
3.4. PayPal
Prestataire de services : PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, 2449 Luxembourg
Politique de confidentialité : https://www.paypal.com/webapps/mpp/ua/privacy-full
Objectif : service de paiement en ligne, paiement des produits achetés, services de confiance et de protection des acheteurs.
Catégories de données : prénom, nom, adresse électronique, adresse, prix à payer, adresse IP
Pays de traitement : Allemagne, Luxembourg
Base juridique : Art. 6 para. 1 lit. a et Art. 6 para. 1 lit. c GDPR
3.5. Unzer
Prestataire de services : Unzer GmbH, Schöneberger Str. 21a, 10963 Berlin, Allemagne
Politique de confidentialité : https://www.unzer.com/en/data-protection/
Objectif : Unzer est un service de traitement des paiements qui traite les paiements par PayPal ou par carte de crédit.
Catégories de données : prénom, nom, adresse électronique, adresse, prix à payer, adresse IP.
Pays de traitement : Allemagne
Base juridique : Art. 6 para. 1 lit. a et Art. 6 para. 1 lit. c GDPR
3.6. Klarna
Prestataire de services : Klarna Bank AB (publ). Sveavägen 46, 111 34 Stockholm
Politique de confidentialité : https://cdn.klarna.com/1.0/shared/content/legal/terms/0/it_it/privacy?_gl=1*nmdnmr*_gcl_au*MjA0MTU1NTEwOS4xNjk0MDAxNzEy
Objet : les transferts sont effectués via le service de paiement Klarna.
Catégories de données : prénom, nom, données de paiement, adresse IP
Pays de traitement : Allemagne
Base juridique : Art. 6 para. 1 lit. a et Art. 6 para. 1 lit. c GDPR et Art. 6 para. 1 lit. f GDPR
3.7. Softgarden
Prestataire de services : softgarden e-recruiting GmbH, Tauentzienstraße 14, 10789 Berlin, Allemagne.
Politique de confidentialité : https://softgarden.com/en/privacy-website/
Objet : gestion des candidatures, traitement des candidatures
Catégories de données : toutes les données que nous recevons à la suite de votre candidature
Pays de traitement : Allemagne
Base juridique : Art. 6 para. 1 lit. b GDPR et Art. 6 para. 1 lit. f GDPR
4. Cookies et fournisseurs tiers
Nous utilisons des cookies sur nos sites web afin d'offrir une expérience de navigation transparente et d'optimiser la fluidité d'utilisation de nos pages web. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont enregistrés sur l'équipement terminal de l'utilisateur et qui contiennent des informations spécifiques sur l'utilisateur et sur la manière dont il utilise les sites visités.
La consultation de tous les sites web de l'entreprise présuppose votre consentement aux cookies qui sont absolument nécessaires à cette fin (cookies essentiels). Vous pouvez également donner votre consentement à l'utilisation d'autres cookies (performance web, analyse et marketing). Cette demande intervient avant la première utilisation de nos sites web et constitue la base juridique du traitement des données à caractère personnel collectées automatiquement par nos sites web sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point a), du RGPD. Par mesure de précaution, nous vous rappelons ici que toute désactivation ou suppression de cookies peut entraîner des limitations dans l'utilisation des fonctionnalités de nos sites.
Pour des informations plus détaillées sur les cookies que nous utilisons et les fournisseurs tiers auxquels nous faisons appel, veuillez vous référer à notre gestion des consentements. Vous pouvez également y modifier vos paramètres et révoquer votre consentement à tout moment.
Notre gestion du consentement se trouve ici : paramètres des cookies.
5. Médias sociaux
Nos sites web utilisent des plug-ins de médias sociaux. Il s'agit d'éléments marqués du logo correspondant, qui renvoient aux différents sites de ces plateformes. Si vous accédez à l'un de nos sites web contenant l'un de ces plug-ins, votre navigateur établit une connexion directe avec le serveur correspondant. De cette manière, le fournisseur de médias sociaux reçoit une notification indiquant que vous avez accédé à un site particulier de notre offre en ligne et peut relier cette information à votre compte, à condition que vous vous soyez connecté. Si vous ne souhaitez pas que le fournisseur de médias sociaux puisse collecter des données vous concernant via nos plateformes Internet, vous devez vous déconnecter de vos comptes sociaux. Pour toute information sur les politiques de confidentialité des fournisseurs de médias sociaux, veuillez vous référer aux politiques correspondantes. Sur nos sites web, nous utilisons les plug-ins énumérés ci-dessous.
5.1. Facebook
Meta Platforms Ireland Ltd, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, D02X525, Irlande, Politique de confidentialité : http://www.facebook.com/policy.php
5.2. Instagram
Meta Platforms Ireland Ltd, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, D02X525, Irlande, Politique de confidentialité : https://privacycenter.instagram.com/policy/
5.3. YouTube
New Work SE, Am Strandkai 1, 20457 Hamburg - Allemagne, Politique de confidentialité : https://policies.google.com/privacy?hl=fr&gl=fr
5.4. Xing
New Work SE, Am Strandkai 1, 20457 Hamburg - Allemagne, Politique de confidentialité : https://privacy.xing.com/en
6. Liens externes
Nos pages web contiennent des liens vers des sites d'autres parties qui ne sont pas liées à nous. En cliquant sur ces liens, vous accédez directement à ces sites. Le transfert est reconnaissable, entre autres, à une modification de l'URL. Dès lors, nous n'avons plus aucune influence sur le traitement de vos données personnelles et déclinons ici toute responsabilité. Nous vous invitons donc à vous informer sur toutes les offres externes directement via les avis de confidentialité des sites sélectionnés.
7. Sécurité des données
Les données que vous mettez à notre disposition sont protégées contre l'accès non autorisé par des tiers grâce à des mesures de sécurité appropriées (par exemple, la transmission via des connexions SSL sécurisées et cryptées). Pour l'envoi d'informations ou de données sensibles, nous préférons la voie postale car nous sommes conscients que de simples courriers électroniques ne garantissent pas une sécurité totale des données. Dans de tels cas, nous vous conseillons de faire de même.
8. Droits de la personne concernée
Conformément au GDPR, vous disposez, en tant que personne concernée, des droits énumérés ci-dessous.
Droit à l'information : Vous avez le droit d'obtenir la confirmation que des données à caractère personnel vous concernant sont ou ne sont pas traitées et, le cas échéant, d'accéder aux informations relatives à ces données et à leur traitement, ainsi que de recevoir une copie de ces données (article 15 du RGPD).
Rectification : Vous avez le droit de demander la rectification immédiate des données à caractère personnel inexactes vous concernant et d'obtenir l'intégration des données à caractère personnel incomplètes - article 16 du RGPD.
Effacement / limitation du traitement : Vous avez le droit de demander l'effacement immédiat des données vous concernant (article 17 du RGPD) et/ou de demander la limitation de leur traitement (article 18 du RGPD).
Portabilité des données : Vous avez le droit de recevoir les données qui nous sont transmises et de les transmettre à un autre responsable du traitement sans entrave de notre part, conformément aux exigences de l'article 20 du GDPR.
Réclamations : conformément à l'article 77 du GDPR, vous avez le droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle compétente.
Révocation et objection : Les consentements donnés peuvent être révoqués conformément à l'article 7, paragraphe 3, du GDPR avec effet non rétroactif. Vous pouvez également vous opposer à tout moment au traitement futur des données vous concernant, conformément à l'article 21 du GDPR.
Mise à jour : Novembre 2024.
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