Retour, note de retour et portail de services
Sommaire
Portail de services ATP : conditions d'utilisation
Sur notre portail de services, vous pourrez suivre votre livraison, nous laisser un avis, mais aussi renvoyer des articles.
Peu importent les raisons pour lesquelles vous ne souhaitez pas garder vos articles : vous pouvez nous le renvoyer sans avoir à vous justifier. Nos conditions générales de vente prévoient cette garantie pour tous nos clients. Pour cela, notre portail de services et retour vous offre la possibilité de nous renvoyer vos articles en toute simplicité dans les 100 jours suivant leur réception, à une seule condition :
vous devez les avoir achetés dans notre boutique en ligne FR (https://www.atp-piecesauto.fr).
Utilisation du portail de services ATP : voici ce dont vous avez besoin
Pour utiliser le service de retours, il est absolument nécessaire que vous disposiez des informations suivantes :
Le numéro de facture (du certificat)
Votre numéro de client (facultatif)
Ou l'adresse électronique que vous avez utilisée pour la commande
Vous aurez alors deux possibilités pour vous enregistrer sur le portail :
soit grâce à votre code client + au numéro de facture
soit grâce à votre adresse électronique + au numéro de facture
Attention
Si vous souhaitez vous enregistrer sur le portail de services ATP grâce à la deuxième méthode (c'est-à-dire avec une adresse électronique), veuillez noter que l'enregistrement sur notre portail n'est possible qu'avec l'adresse utilisée pour la commande, celle à laquelle nous vous avons envoyé la facture. Ainsi, si vous utilisez une autre adresse électronique, l'enregistrement ne sera pas possible, et le retour ne pourra pas être réalisé. Si vous échouez à vous enregistrer sur le portail de services ATP, veuillez d'abord vérifier que vous n'avez pas utilisé des adresses différentes avant de nous contacter.
Le numéro de client et le numéro de facture figurent sur la facture de la commande, aux 1ère et 3ème lignes, situées en haut à droite.
Les avantages de l'utilisation du portail de services ATP
L'utilisation du portail vous permet de suivre votre livraison, de laisser des avis, mais vous permet aussi d'entamer la procédure de retour, ce qui vous fait gagner du temps.
Une fois que vous vous êtes inscrit, nous vous guiderons pas à pas dans la procédure de retour.
Il suffit de quelques clics pour nous indiquer la raison du retour.
-
Nous avons conçu notre portail de retour de manière à ce que le système vous propose déjà tous les motifs de retour possibles.
-
Vous n'avez donc qu'à choisir dans notre liste le motif qui vous semble le plus approprié.
-
La procédure de retour démarre dès que vous avez saisi toutes les données et vous pouvez en suivre l'évolution via le portail.
À la fin, vous pouvez imprimer le formulaire de déclaration ATP et le QR code.
Livraison gratuite à partir de 120\u00A0€
Politique de retour gratuit sous 100 jours
Livraison rapide en 2-4 jours ouvrables
Paiement facile et sécurisé